Tout comme vous, nous sommes profondément préoccupés, au Parti conservateur, par la COVID-19 («coronavirus»), son éclosion et ses effets sur nos familles, nos communautés et le pays dans son ensemble.

Nous nous engageons à assurer la santé et le bien-être de tous les Canadiens.

Comme tous, nous suivons et écoutons attentivement les agences et les professionnels de la santé publique pour connaître les instructions à suivre.

Voici quelques-unes des recommandations importantes de Santé Canada pouvant contribuer à réduire la propagation du coronavirus:

·        Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon pendant au moins 30 secondes et faites-le fréquemment tout au long de la journée.
·        Autant que possible, évitez de vous toucher la bouche, le nez et les yeux.
·        Lorsque vous toussez ou éternuez: couvrez votre bouche et votre nez avec votre bras ou un mouchoir pour réduire la propagation des germes.
·        Jetez immédiatement à la poubelle tous les mouchoirs que vous avez utilisés et lavez-vous les mains par la suite.
·        Faites des choix de vie sains pour maintenir votre système immunitaire vigoureux.
·        Si vous avez voyagé, suivez les directives de Santé Canada.
·        Restez à la maison si vous êtes malade.


Course à la chefferie :

Nous suivons la situation de près et examinons comment elle pourrait affecter la course à la chefferie 2020 du Parti conservateur. Étant donné que notre événement final se déroulera dans trois mois, nous n’avons aucun changement à annoncer pour le moment, mais nous continuons à évaluer les options pour trouver la meilleure façon d’atténuer les préoccupations et d’assurer la sécurité de tous nos membres.

Pour ce qui est de nos débats à la chefferie qui sont au calendrier le mois prochain, nous étudions présentement toutes les éventualités, y compris la tenue de ces débats sans public. Nous veillerons alors à ce que ces débats soient accessibles à tous les membres, en offrant des diffusions en direct de l’événement sur la page Facebook conservateur.ca et d’autres plateformes.

Bien qu’aucune décision finale ne soit prise à ce moment-ci, sachez que nous communiquerons avec vous en cas de changement.

Assemblées générales annuelles :

Dans l’intérêt de la santé et du bien-être de nos membres, le comité du Secrétariat de l’Exécutif national a permis à la directrice générale d’autoriser les ACÉ à reporter leurs assemblées générales annuelles jusqu’au 31 juillet 2020.

Soyons clairs, cette motion ne retarde pas et n’annule pas toutes les AGA, mais elle nous permet de travailler en collaboration avec nos bénévoles locaux de l’ACÉ, afin de prendre la décision qui convient le mieux à leur communauté.

Nous nous engageons à veiller à ce qu’aucun bénévole ne se sente obligé à poursuivre des activités qui compromettent sa sécurité ou sa santé personnelle.

Il s’agit d’une période difficile pour tous ceux et celles qui ont à cœur leur santé personnelle, ainsi que celle des membres de leurs familles et de leurs communautés. Nous souhaitons que chaque personne demeure en excellente santé et que tout se passe bien pour chacun d’entre vous.