23 août 2021 

Ottawa, Ontario – Aujourd’hui, l’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada, a présenté son plan pour s’assurer que les besoins des travailleurs canadiens sont entendus, notamment en leur permettant de siéger au conseil d’administration de leur entreprise.

« Un trop grand nombre de décisions dans les grandes entreprises sont prises sans les gens qui ont aidé à la bâtir – les travailleurs, a dit Erin O’Toole. Le Plan de rétablissement du Canada va donner aux travailleurs une véritable voix au sein de ces entreprises pour qu’ils soutiennent la réussite à long terme de leur employeur et, en définitive, leur capacité de gagner leur vie. »

Pour s’assurer que les besoins des travailleurs sont entendus au plus haut niveau, un gouvernement conservateur va exiger que les employeurs sous réglementation fédérale avec plus de 1 000 employés ou un revenu annuel de plus de 100 millions de dollars fassent une place à leurs travailleurs au sein de leur conseil d’administration. 

Les secteurs sous réglementation fédérale sont, entre autres, l’aérospatiale, le camionnage, l’expédition maritime, le transport ferroviaire, le pétrole, le gaz, les mines, les télécommunications et les services bancaires. Ensemble, ces secteurs emploient des centaines de milliers de travailleurs canadiens dans tout le pays. 

« Alors que nous progressons vers la reprise, nous avons la possibilité d’assurer que les travailleurs canadiens ont de meilleurs emplois, a dit Erin O’Toole. Le Plan de rétablissement du Canada va défendre les travailleurs et offrir des emplois à tous les Canadiens. »

Si vous ne voulez pas remettre les Canadiens au travail dans tous les secteurs et toutes les régions du pays, vous avez le choix entre quatre partis à cette élection. Si vous le voulez, vous n’avez qu’un seul choix – Erin O’Toole et les conservateurs du Canada.