Châteauguay — Lacolle

Hugues Laplante

Cet homme d’affaires, marié et père de trois enfants habite la municipalité de Sainte-Martine au cœur de la circonscription de Châteauguay-Lacolle. C’est dans ce village qu’il fait le choix avec sa conjointe de fonder leur famille.

En 1990, il commence un emploi comme technicien en équipements de sécurité. Considérant ses succès et sa facilité à interagir avec la clientèle, il est recruté comme représentant commercial chez Honeywell International, rapidement il est promu directeur des ventes des comptes nationaux.

L’esprit entrepreneurial pousse Hugues à créer sa propre entreprise. Groupe Laplante Sécurité voit le jour en 2001 et devient chef de file dans le domaine de la sécurité. En pleine ascension, on lui fait une offre d’achat et il cède sa boîte à une multinationale. La sécurité est au cœur de ses préoccupations, il parcourt aujourd’hui l’est du Canada comme directeur des ventes pour un important manufacturier.

Hugues a toujours été impliqué dans sa communauté notamment auprès des jeunes hockeyeurs de la région. Il a occupé plusieurs postes comme entraineur, superviseur, recruteur pour le junior majeur et même agent de joueur de niveau LNH.

Cet homme passionné veut maintenant travailler quotidiennement à veiller sur les valeurs du Québec au sein de la fédération canadienne.

Dons

Date de nomination : 3/18/2019