Charleswood-St. James-Assinboia-Headingley

Marty Morantz

Marty Morantz offre aux électeurs de solides antécédents et un mélange d’expériences en affaires en droit, en politique et dans le milieu communautaire.

Marty a servi comme président du comité des finances de la Ville de Winnipeg, où il a livré consécutivement trois budgets équilibrés. Il a passé près de quatre ans au comité exécutif des politiques et son dévouement, en tant que président de l’Infrastructure lui a permis de faire des investissements records dans les travaux routiers et d’infrastructures.

Marty Morantz a été conservateur toute sa vie, et il comprend de façon claire les priorités conservatrices.
En tant que candidat dans Charleswood -St. James -Assiniboia-Headingley, il croit que les Canadiens tirent profit du fait que les impôts demeurent bas et lorsque les budgets sont équilibrés.

À Charleswood, où il a servi en tant que conseiller municipal depuis 2014, il s’est battu pour livrer d’importants projets, tels que les nouvelles installations sportives au LaFleche Park et la surface du terrain de football de l’école secondaire Oak Park.

Mais nulle part son engagement communautaire n’est plus évident que dans le travail de généreux philanthropes, de lui et de sa famille, son épouse Lisa, et leur fils Jeremy. Ensemble, ils ont fait des contributions majeures à l’édifice Saul Morantz au Centre Simkin, au Musée canadien des droits de la personne et à l’université de Winnipeg.
Ils ont également établi le Nathan Morantz Respite Care Fund pour soutenir les services de relève au Manitoba et versé d’autres fonds pour soutenir la recherche sur l’autisme.

Marty a également servi en tant que membre des conseils d’administration suivants: Shalom Residences Assisted Living, the Refit Centre Foundation, Community Respite Services, Manitoba Families for Effective Autism Treatment (MFEAT), the Jewish National Fund, Young Adult Division, the Jewish Federation (CJA) Charitable Allocations Committee, and the Special Needs Steering Committee at the Gray Academy.

Marty détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université du Manitoba, et il est diplômé en droit du Osgoode Hall Law School. Pendant vingt-trois ans, il a pratiqué le droit, en tant que partenaire de la firme Levene Tadman LLP à Winnipeg, dans les secteurs; immobilier, en droit corporatif, commercial, et pour les testaments et successions. Durant son mandat, il a agi en tant qu’avocat-conseil principal pour quelques grandes institutions financières et des firmes de gestion immobilière.

En 2009, Morantz, est devenu président de Jernat Investments Ltd., une firme spécialisée dans les placements immobiliers et les services financiers, détenant des participations principalement dans des immeubles à appartements.
Marty a également eu une vie politique très active, ayant servi à l’ACÉ de Winnipeg-Centre-Sud, également dans les associations du Parti conservateur de Tuxedo et River Heights. En 2011, il s’est présenté au provincial pour le Parti conservateur du Manitoba, dans la circonscription de River Heights. Après cela, il a été élu au conseil municipal de Winnipeg en 2014.

Date de nomination : 10/13/2018