Cariboo—Prince George

Todd Doherty

Todd Doherty est député de la circonscription de Cariboo—Prince George. Il a été élu pour la première fois en octobre 2015.

M. Doherty possède une vaste expérience du secteur privé qu’il met à profit dans ses fonctions actuelles. En sa qualité de cadre du secteur de l’aviation, il a été chargé de promouvoir sur la scène mondiale des possibilités sur le plan touristique, du fret et du transport de passagers à l’échelle régionale, provinciale et nationale.

M. Doherty a représenté le Canada en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques dans le cadre de missions commerciales, de congrès et de groupes d’études réglementaires.

M. Doherty est un grand spécialiste fort respecté du développement commercial de l’aviation en Amérique du Nord; il était très sollicité pour parler de questions touchant l’industrie, plus précisément le développement du service aérien, le fret, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la sécurité et le tourisme régional. En outre, il a rédigé et corédigé des articles portant sur les obstacles d’ordre réglementaire qui nuisent au développement du service aérien et sur les stratégies de développement du service aérien dans les marchés canadiens du transport de passagers et du fret.

M. Doherty était honoré d’être à nouveau nommé ministre du cabinet fantôme des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et ministre du cabinet fantôme de la Porte d’entrée Asie-Pacifique. De plus, il fait partie du Groupe de travail sur le bois d’œuvre et a occupé le poste de porte-parole adjoint pour les Affaires autochtones.

M. Doherty a été élu pour siéger au Comité exécutif de l’Association interparlementaire Canada-Japon. Il siège également à l’Association parlementaire du Commonwealth, à l’Association parlementaire Canada-Europe, à l’Association parlementaire Canada Afrique, à l’OTAN, à ParlAmericas, à la Section canadienne de l’Union parlementaire et aux groupes interparlementaires Canada—États-Unis, Canada-Allemagne, Canada-Irlande, Canada-Israël et Canada-Italie et à l’Association législative Canada Chine.

Enfin, M. Doherty accorde une grande importance à la participation communautaire. En effet, il appuie la section locale de la Société canadienne du cancer et divers organismes de bienfaisance. De plus, il a œuvré auprès des jeunes à risque, enseignant les méthodes d’intervention en cas de crise et de prévention du suicide en milieu interculturel. En outre, il se passionne pour l’encadrement et le mentorat des jeunes dans le sport. Ayant été entraîneur dans les différentes catégories de hockey, des ligues mineures aux ligues juniors, M. Doherty a occupé divers postes, de dépisteur à président, au sein des Spruce Kings de Prince George, une équipe de hockey junior A.

M. et Mme Doherty sont tous deux propriétaires de petites entreprises prospères depuis plus de 20 ans. Son épouse Kelly et lui ont quatre enfants, Joshua, Kaitlyn, Kassi et Jordan.