Calgary Nose Hill

Hon. Michelle Rempel

Michelle est la députée de Calgary Nose Hill. Au gouvernement, Michelle a occupé les fonctions de ministre d’État pour la Diversification économique de l’ouest et de secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement. À l’opposition, Michelle est la ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. Elle est membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada et vice-présidente du Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration de la Chambre des communes.

Michelle s’est bâti une solide réputation en faisant la promotion efficace de partenariats d’affaires et de recherche innovateurs à un poste de haute direction à l’Université du Canada. Elle a aussi travaillé à la division de la commercialisation de la technologie de l’Université du Manitoba, où elle aidait à administrer les stratégies de commercialisation pour un portefeuille de plus de 200 technologies émergentes.

Avant cela, elle était consultante en gestion à Calgary, mettant à profit ses connaissances de la gestion de la propriété intellectuelle dans un cadre de services professionnels dans les domaines de la planification stratégique, de la gestion de projet, de la restructuration des procédés et du marketing, où elle a acquis une expérience des secteurs de la santé et de l’éducation.

Michelle est titulaire d’un diplôme en économie. Elle a été reconnue à de nombreuses reprises, notamment comme l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives. Elle a été classée parmi les 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans de Calgary et elle été nommée deux fois comme Parlementaire de l’année par le magazine Maclean’s. Rising Star l’a qualifiée de « l’une des personnes les plus impressionnantes au gouvernement ». Michelle est aussi une Jeune dirigeante mondiale du Forum économique mondial. Le Forum économique mondial qualifie le Forum des Jeunes dirigeants mondiaux de « communauté unique et diversifiée des dirigeants de la prochaine génération les plus exceptionnels ». Michelle a également été récemment nommée l’une des 50 personnes les plus influentes de l’Alberta.

Michelle est considérée comme l’une des députées les plus performantes du Parti conservateur du Canada. Elle fait beaucoup pour l’élaboration des politiques du Canada, au gouvernement et à l’opposition. Michelle est aussi recherchée comme auteure, oratrice et commentatrice, et a l’une des présences les plus en vue sur les médias sociaux parmi les politiciens canadiens.

Le bénévolat de Michelle fait une différence à Calgary. Elle planifie des événements, recueille des dizaines de milliers de dollars et dirige de nombreuses organisations locales sans but lucratif dont la Fondation Rêves d’enfants et l’Association communautaire de Northern Hills.

Récipiendaire d’un Prix Feuille d’érable, Michelle est extrêmement active au sein du Parti conservateur, à de nombreux rôles importants comme bénévole, organisatrice et leader. Elle a été présidente de l’association conservatrice de Calgary – Nose Hill, coprésidente du Comité national des politiques du Parti conservateur, coprésidente du Conseil du président du PCC de l’Alberta et coprésidente du Congrès inaugural de l’Alberta, le forum politique des membres du Parti conservateur en Alberta. Michelle a coprésidé le Congrès du Parti conservateur de Calgary en 2013, qui remporté un immense succès.

Voix forte et authentique pour ses électeurs, Michelle est très impliquée avec les associations conservatrices locales, augmentant l’intérêt, les adhésions et l’engagement dans les activités conservatrices locales, motivant de nombreux bénévoles enthousiastes et dirigeant l’une des équipes conservatrices les plus solides du Canada.