Calgary Midnapore

Stephanie Kusie

Stephanie Kusie est née et a grandi dans la circonscription de Calgary Midnapore. Elle détient une expérience appréciable du domaine des affaires, du secteur public et du secteur à but non lucratif.

Mme Kusie obtient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Calgary et une maîtrise en administration de l’Université Rutgers, au New Jersey, l’une des meilleures universités de gestion aux États-Unis.

Elle occupe ensuite divers postes de consultante et de gestionnaire dans le secteur privé.

À titre de diplomate pour le gouvernement fédéral, Mme Kusie défend les intérêts canadiens aux États Unis, au Salvador et en Argentine. Elle est aussi la conseillère principale en politiques du ministre Peter Kent, à Ottawa. Ses responsabilités comprennent la négociation d’accord de libre-échange, le projet de pipeline Keystone et les démarches auprès des Nations Unies pour obtenir un siège au Conseil de sécurité.

Mme Kusie occupe le poste de directrice principale de Common Sense Calgary, un organisme à but non lucratif qui contribue à convaincre le conseil municipal de geler les impôts fonciers en 2017. Elle propose des idées de politiques constructives favorisant la création d’emplois et des économies pour les contribuables.

Elle parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol. Mme Kusie aime voyager et passer du temps avec son mari James et son fils Edward.