Calgary Forest Lawn

Hon. Deepak Obhrai

L’honorable Deepak Obhrai est un député de Calgary Forest Lawn qui compte sept mandats.

Deepak a été élu pour la première fois député en 1997. Il a ensuite été réélu en 2000, 2004, 2006, 2008, 2011 et 2015, recevant successivement un pourcentage plus important du vote populaire.

Deepak est né en Tanzanie et a fréquenté l’école dans trois continents distincts: en Tanzanie, en Inde et au Royaume-Uni. Il a immigré au Canada avec sa famille en 1977. Au Canada, Deepak s’est fortement impliqué dans sa communauté, répondant aux préoccupations de la communauté locale. Dès les premiers jours à Calgary, Deepak s’est engagé à servir sa communauté et sa ville en participant à des associations communautaires.

En janvier 2006, le premier ministre Stephen Harper a nommé Deepak à titre de secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères, poste qu’il a occupé jusqu’au changement de gouvernement en 2015, devenant ainsi le plus ancien secrétaire parlementaire des Affaires étrangères du Canada. En mars 2008, il a également été nommé secrétaire parlementaire de la ministre de la Coopération internationale et, en septembre 2013, il s’est vu confier la responsabilité supplémentaire de droits de l’homme internationaux.

En septembre 2013, Deepak a été nommé au Conseil privé de Sa Majesté pour le Canada, en reconnaissance de ses nombreuses années de service public pour la promotion du programme des affaires étrangères du gouvernement à titre de secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères.

Après les élections fédérales de 2015, en tant que membre le plus ancien du caucus conservateur, Deepak a été nommé doyen du caucus, présidant ainsi l’élection de l’hon. Rona Ambrose à titre de chef intérimaire de l’opposition officielle.

Entre 2016 et 2017, Deepak a participé à la course pour la direction du Parti conservateur du Canada.

Il demeure reconnaissant par le soutien continu qu’il a reçu de ses électeurs de Calgary Forest Lawn au fil des ans.

Deepak Obhrai et son épouse, Neena, ont deux filles: Priti et Kaajal, un fils: Aman, un beau-fils: Robin Martin, un petit-fils: Davin Jacob et une petite-fille Evasha.