Calgary Confederation

Len Webber

Len Webber a été élu à la Chambre des communes en octobre 2015 pour représenter la circonscription fédérale de Calgary Confederation, et siège à titre de député du caucus du Parti conservateur du Canada. Il est actuellement membre du Comité permanent de la santé ainsi que de l’Association parlementaire Canada-Afrique.

Auparavant, M. Webber avait été élu à trois reprises à l’Assemblée législative de l’Alberta dans la circonscription de Calgary—Foothills. Au cours de ses mandats de député provincial, M. Webber a exercé les fonctions de ministre des Relations autochtones, de ministre des Relations internationales et intergouvernementales, de whip adjoint du gouvernement et d’adjoint parlementaire pour l’Énergie, et a fait partie de divers conseils et comités.

L’initiative marquante de M. Webber à titre de député provincial a été le dépôt du projet de loi d’initiative parlementaire 207, Human Tissue and Organ Donation Amendment Act, 2013. M. Webber a piloté le projet de loi 207 pendant un an et demi. Son projet de loi est devenu un projet de loi gouvernemental en mai 2013, puis a reçu la sanction royale et est entré en vigueur le 7 novembre 2013. À l’heure actuelle, il parraine le projet de loi C 316, qui permettrait aux Canadiens d’indiquer dans leur déclaration annuelle de revenus leur volonté de devenir donneurs d’organes.

Avant de devenir député provincial, M. Webber a été vice-président et directeur de l’Académie Webber, un lycée privé sans but lucratif à Calgary. L’Académie Webber offre un programme d’études avancé exigeant à un millier d’élèves de la maternelle à la 12e année.

Né à Calgary, Len Webber grandit dans le quartier nord-ouest de Brentwood. Il est le fils de l’ancien député provincial de Calgary et ministre provincial Neil Webber. Il a obtenu un baccalauréat en commerce à l’Université de Calgary et son certificat de compagnon d’apprentissage en tant qu’électricien en communications au SAIT. Il a travaillé comme apprenti électricien après ses études secondaires et a eu sa propre entreprise pendant 10 ans avant d’entrer à l’Académie Webber.

M. Webber se dévoue depuis longtemps à titre bénévole au sein d’organismes communautaires, dont Hospice Calgary, la Calgary Foundation et le conseil d’administration de l’Alberta Alcohol and Drug Abuse Commission. Il a également siégé au conseil d’administration du Calgary Exhibition and Stampede, de la Calgary Homeless Foundation et de WorldSkills 2009. Il fait actuellement partie de la Calgary Dragonboat Society.

Il est un fidèle bénévole dans le cadre de nombreuses activités de collecte de fonds au profit de la sensibilisation, de la recherche et du développement pour le cancer du sein. Il est fier d’avoir reçu la médaille du centenaire de l’Alberta et la Médaille du jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II en reconnaissance de sa contribution à la province de l’Alberta.

M. Webber et feue son épouse Heather ont trois filles : Lauren, Jaime et Kelly.