Calgary Centre

Greg McLean

Greg McLean dirige « Criterium Merchant Capital », un cabinet de consultants en gestion à Calgary.

Greg est bien connu dans le milieu des marchés boursiers en Alberta et compte plus de vingt ans d’expérience à titre de conseiller financier et directeur des investissements de deux grandes entreprises familiales. Il a géré les comptes d’entreprises publiques et privées, en plus de conseiller des entreprises en matière d’investissement et de fusion d’entreprises. De plus, Greg a siégé sur plusieurs conseils d’administration d’entreprises publiques et privées. Il détient un MBA , une certification en gestion de placements, ainsi qu’un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta.

Sur la scène politique, Greg détient de l’expérience à titre de conseiller politique, ayant travaillé auprès des ministres fédéraux Harvie Andre et Jean Corbeil au ministère des Transports. Sous l’emploi de ce ministère, Greg a participé à la privatisation partielle de VIA Rail ainsi que la privatisation du Canadien National et de petits aéroports.

Impliqué à titre de bénévole avec le Club Progrès du Canada par l’organisation des collectes de fonds pour des organismes de bienfaisance tels que la filiale Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. En 1996, il était membre de l’équipe de réconciliation internationale Nations Unies en Croatie, alors que ce pays effectuait une transition après le démantèlement de l’ex-Yougoslavie.

Greg est l’époux de Ruth Pogue, ensemble ils ont une famille recomposée de quatre fils âgés de 21 à 27 ans. Ils pratiquent plusieurs activités sportives en plus d’assister à de nombreux festivals de musique.

Le site Internet

Dons

403-614-1934
Greg@GregMcLean.ca
Date de nomination : 3/2/2019