Burnaby South

Jay Shin

Jay Shin est un avocat en droit commercial qui travaille pour la firme Remedios & Company dans leurs bureaux situés à Burnaby, en Colombie-Britannique. Auparavant, Jay était partenaire des firmes Gowlings WLG et Borden Ladner Gervais, deux des plus importantes firmes de droit au Canada.

Parlant couramment le coréen, Jay est spécialisé dans le fait d’offrir des conseils légaux stratégiques à des entreprises canadiennes et coréennes engagées dans des transactions commerciales dans un certain nombre de secteurs incluant les mines, le secteur énergétique, le pétrole et le gaz naturel, la technologie, le secteur immobilier et le secteur bancaire.

Jay a acquis de l’expérience à l’étranger, notamment en tant que partenaire de l’une des plus importantes firmes de droit international de la Corée. Son expérience approfondie et sa compréhension des pratiques commerciales et culturelles de la Corée, en plus de son important réseau de contacts, lui permettent de servir en tant que conseiller respecté de firmes coréennes qui cherchent à faire des affaires au Canada et au niveau international. Jay est également particulièrement bien placé pour donner des conseils à des clients canadiens qui se cherchent des occasions d’affaires en Corée.

Pédagogue et mentor dévoué, Jay a servi en tant que professeur auxiliaire à l’Université Hanyang à Séoul en Corée, où il a enseigné l’investissement dans les ressources naturelles à l’étranger à des gestionnaires de niveau intermédiaire ou supérieur d’entreprises étatiques coréennes. Cette expérience d’enseignement que Jay a acquise dans le passé, inclus également deux ans en tant que professeur auxiliaire à la Faculté de droit de l’Université de Colombie-Britannique, où il a enseigné l’ introduction aux études est asiatique (section de la Corée), et en tant qu’assistant-professeur à la Graduate School of International Area Studies at Hankuk University of Foreign Studies, où il a enseigné le droit international public, les négociations et arbitrages internationaux, les affaires et le droit.

En tant que membre actif de la communauté d’affaires Canada-Corée depuis dix ans, Jay a servi en tant que gouverneur régional pour l’ouest du Canada, de l’Association internationale des avocats coréens. Il est également un ancien directeur de la Canada Korea Business Association, et un ancien trésorier de la section du droit bancaire de l’Association du Barreau canadien de la Colombie-Britannique.
Jay est depuis quelques années, un entraîneur bénévole de l’Association de soccer de Dunbar à Vancouver.

Jay a obtenu un baccalauréat en biologie humaine (sciences), de l’Université de Toronto, en 1989, un baccalauréat en sciences appliquées (génie mécanique) de l’Université de la Colombie-Britannique en 1989, une maîtrise en administration des affaires, de l’Université York en 1991 et un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique en 1996.

Le site Internet

Dons

Date de nomination : 9/18/2018