Bruce — Grey — Owen Sound

Alex Ruff

Alex Ruff a grandi sur une ferme à Tara, en Ontario. Après sa graduation de l’école secondaire du district de Chelsey, en juin 1993, il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes.Par la suite, il a étudié au Collège militaire royal de Kingston, en Ontario.

Après avoir obtenu son baccalauréat en études spatiales reçu avec mention, du CMR en 1997, il a été nommé officier d’infanterie au sein du Royal Canadian Regiment.

Au long d’une carrière qui s’est échelonnée sur 25 ans, il a été en poste à Petawawa, Kingston, Gagetown, et de même qu’à Toronto et à Ottawa. Il a participé à six déploiements opérationnels, notamment durant la tempête du verglas au Québec et en Ontario (1998), lors de deux missions de maintien de la paix en Bosnie (1998-1999 et 2001) et 3 fois en Afghanistan (2007 et 2012, 2018-2019).
Il dispose d’une vaste expérience en gestion de projets, en formation et en planification, dans des opérations conjointes, en doctrine, en gestion budgétaire ainsi que dans les relations gouvernementales et internationales (OTAN, NORAD et autres alliés du Canada). Son expérience de commandement s’étend du niveau d’un peloton (35-50 soldats) jusqu’à celui d’un bataillon (environ 1000 soldats).

Il a pris sa retraite des Forces armées au début de l’année 2019 avec le grade de colonel. Alex a remporté l’investiture conservatrice dans Bruce-Grey-Owen Sound le 22 avril 2019. C’est un ardent défenseur du Canada rural, des agriculteurs, d’une gestion responsable de l’économie, des propriétaires de petites entreprises, des personnes âgées, des militaires et des anciens combattants.

Il pratique la plupart des sports, il a fait du canot et de la plongée sous-marine à travers le monde. Il est le père d’une jeune fille et il vit à Tara, en Ontario.