Bruce—Grey—Owen Sound

Larry Miller

Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound, en est à son quatrième mandat consécutif. Depuis son élection en juin 2004 et ses réélections en 2006, en 2008, en 2011 et en 2015, Larry ne ménage aucun effort pour représenter les vues de ses concitoyens sur des enjeux importants pour la circonscription, tels que les soins de santé, le bien-être des personnes âgées, l’agriculture, l’abolition du registre des armes d’épaule, la protection des eaux canadiennes et le financement fédéral de programmes et d’organismes des comtés de Bruce et de Grey.

Larry a siégé à de nombreux comités de la Chambre des communes au cours de ses mandats à Ottawa. Il a représenté le gouvernement au sein du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire de 2004 à 2012 et présidé ce comité de 2008 à septembre 2012. Il a également siégé au Comité permanent du commerce international de 2006 à 2008. En septembre 2012, Larry a été élu président du Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités, et il a été réélu à ce titre en février 2014. Après les élections de 2015, il a été élu vice-président du Comité permanent de la sécurité publique et nationale. Il siège maintenant au Comité permanent des pêches et des océans.

De plus, Larry participe activement à un bon nombre de groupes et caucus parlementaires qui se penchent sur des enjeux importants pour la circonscription de Bruce-Grey-Owen Sound. Il est le président fondateur du caucus agricole national des députés des régions rurales, en plus d’être très actif au sein du caucus parlementaire du plein air et du caucus conservateur de chasse et de pêche.

Larry a présenté de nombreuses pétitions au nom des citoyens de sa circonscription. Il a aussi joué un rôle de premier plan à l’égard de trois projets de loi très importants. Au cours de la 39e législature, il a parrainé le projet de loi S-215, Loi sur la protection des phares patrimoniaux, qui a reçu la sanction royale le 29 mai 2008. Il a également fait adopter le projet de loi d’initiative parlementaire C-383 Loi sur la protection des eaux transfrontalières, qui a obtenu la sanction royale le 19 juin 2013. Grâce à ce projet de loi qui sert de complément aux règlements provinciaux déjà en place, les eaux relevant de la compétence fédérale seront protégées contre les prélèvements massifs d’eau. En 2016, Larry a présenté un projet de loi d’initiative parlementaire qui aurait eu pour effet de définir dans la loi le terme « variante » dans le contexte de la classification des armes à feu. Ce projet de loi a toutefois été défait à la Chambre des communes.

Avant de se lancer en politique fédérale, Larry était éleveur de bovins. Il a également travaillé sur la scène politique municipale pendant 13 ans. Il a représenté les résidents de Georgian Bluffs et du comté de Grey à titre de conseiller, préfet et maire, et il occupé le poste de président de conseil du comté de Grey en 2002. Il a également présidé le comité de la voirie et le comité des finances et du personnel.

Larry a aussi contribué à la collectivité en siégeant à la Commission de l’escarpement du Niagara et en aidant à l’organisation de la coopérative de financement des éleveurs de bovins d’engraissement du comté de Twin. Il a aussi été très actif dans le milieu des sports et a été l’entraîneur d’équipes mineures et majeures de balle rapide pendant 15 ans.

Larry et son épouse Darlene ont trois enfants d’âge adulte et quatre petits-enfants. Ils habitent toujours près de Wiarton en Ontario.