Brantford—Brant

Phil McColeman

Phil McColeman est le député de Brantford-Brant. Il a été élu une première fois à la Chambre des communes en 2008, réélu en 2011 et réélu pour un troisième mandat en octobre 2015.

Phil est actuellement ministre du Cabinet fantôme responsable des Anciens Combattants pour l’Opposition officielle conservatrice au Parlement. Il était auparavant porte-parole sur le Conseil du Trésor porte-parole adjoint sur les finances. Aux sessions parlementaires précédentes, Phil a été élu président du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences et du développement social, et de la condition des personnes handicapées (HUMA). Il a aussi été président du Caucus conservateur sur le logement et la construction, et vice-président du Caucus conservateur sur l’éducation postsecondaire.

À titre de représentant fédéral de Brantford-Brant, Phil est reconnu comme un député très travailleur et une voix forte pour ses électeurs à Ottawa.

Il défend sans relâche la croissance des institutions postsecondaires à Brantford et a aidé à assurer un soutien fédéral à des projets majeurs comme le nouveau Laurier Brantford Research and Academic Centre et le Laurier Brantford – YMCA Athletics and Recreation Complex. De plus, il obtient du financement pour des arénas de hockey et des centres communautaires, des événements et des festivals locaux comme la St. George AppleFest et le Festival international de jazz de Brantford, de même qu’un soutien pour les entreprises locales en croissance et des projets d’infrastructure critiques partout à Brantford, à Six Nations et dans le comté de Brant. Il soutient également des projets transformationnels comme l’assainissement et le renouvellement de la friche industrielle de Greenwich-Mohawk, et a réussi à rassembler la communauté pour enfin assainir le lac Mohawk.

Phil est aussi connu pour ses initiatives communautaires populaires comme les Cliniques de passeport, les Community Shred Days et la très réussie soirée du hockey à Brantford, qui a permis de recueillir plus de 500 000 $ afin de soutenir des organismes caritatifs depuis sa création il y six ans.

Avant d’entrer en politique, Phil était propriétaire-exploitant d’entreprises de construction et de développement de propriétés spécialisées en rénovation résidentielle et commerciale. À ce titre, il a reçu de nombreux prix industriels et a été président des Associations de constructeurs de maisons de Brantford et de l’Ontario.

Résidant de Brant de longue date, Phil fait preuve d’un solide leadership et d’un engagement envers la famille, la communauté et le service public. Il a été vice-président du Conseil des Services de police de Brantford, administrateur de la Chambre de commerce régionale de Brantford-Brant, gouverneur de l’Université Wilfrid Laurier et administrateur et président du Centre pour enfants de Lansdowne.

Phil a étudié à l’Institut collégial de Brantford, a reçu un diplôme d’études de premier cycle de l’Université Wilfrid Laurier en 1976 et a fait des études supérieures à la Kent State University, en Ohio, avec une bourse de hockey.

Phil et Nancy se sont mariés le 23 août 1975 et sont les fiers parents de quatre merveilleux enfants – Sarah, Jessica, Lauren et Jordan, et de quatre beaux petits-enfants – Julia, Maggie, Erica et Martin.