Barrie—Innisfil

John Brassard

John Brassard est le premier député fédéral de la nouvelle circonscription de Barrie-Innisfil et fait partie du cabinet fantôme, en tant que whip adjoint de l’Opposition loyale de Sa Majesté. Après une carrière remarquable de neuf ans / trois mandats au conseil municipal de Barrie, John a été élu à la Chambre des communes en octobre 2015.

Pendant plus de trente ans, John a été pompier pour la ville de York (maintenant Toronto) et pour la ville de Markham. Durant cette période, il a acquis une grande expertise dans le domaine des relations de travail, de par ses fonctions en tant que membre de la direction de l’Association des pompiers professionnels de Markham, dont un mandat de trois ans à la présidence.

En tant que copropriétaire d’une entreprise prospère de marketing sportif qu’il a fondée avec son père, John possède également une expertise dans le monde des affaires.

John et son épouse Liane sont mariés depuis plus de vingt-huit ans. Ils ont quatre enfants — Jeff, Courtney, Matt et Mitch. Les Brassard sont une famille de hockeyeurs passionnés et ils ne sont jamais bien loin de la patinoire.

Durant son mandat au conseil municipal de Barrie, John était bien connu pour son travail dans plusieurs dossiers au sein de son district et son implication dans la communauté. Il a également été président de plusieurs comités, notamment ceux des services communautaires, du développement économique, de l’infrastructure, des services de développement et du transport en commun.

En novembre 2015, la chef intérimaire conservatrice Rona Ambrose a nommé M. Brassard, nouvellement élu, en tant que critique en matière d’Affaires municipales. Moins d’un an plus tard, en octobre 2016, Mme Ambrose accordait une promotion au député de Barrie-Innisfil en le nommant porte-parole officiel de l’opposition pour les anciens combattants au sein du cabinet fantôme conservateur.

Le 30 août 2017, le député Brassard s’est joint à l’équipe du leader parlementaire lorsqu’il a été nommé whip adjoint de l’opposition par le chef conservateur Andrew Scheer.

John Brassard comprend les problèmes et les défis auxquels sont confrontées les communautés à travers le pays. En tant que député, il continue de travailler sans relâche pour aider tous les Canadiens à bâtir un pays florissant et prospère.