L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du mercredi des Cendres

6 mars 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada, l’honorable Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante à l’occasion du mercredi des Cendres :

« Des millions de chrétiens, ici au pays et dans le monde entier, vont se réunir aujourd’hui en ce mercredi de Cendres, une journée de prière, de jeûne et de repentir, pour commencer le temps de pénitence du Carême. Pendant les offices de prière d’aujourd’hui, des cendres sont mises sur la tête des gens pour leur rappeler leur mortalité et la nécessité de demander pardon.

« Se terminant par le Vendredi saint et le dimanche de Pâques, le Carême est un moment où les chrétiens réfléchissent et renouvellent leur vie spirituelle. Suivant l’exemple de Jésus, c’est une façon de marquer les quarante jours et nuits qu’il a passé seul dans le désert à jeûner et à prier, et un moment où nous pouvons renouveler nous dévouement envers Dieu et autrui.

« Les Canadiens savent combien nous sommes chanceux de vivre dans ce pays remarquable. Cependant, nous savons aussi qu’un trop grand nombre de nos voisins luttent. Le mercredi des Cendres et pendant le Carême, joignez-vous à moi pour aider les gens dans nos communautés qui ont besoin de soutien et de nos prières. Prions et continuons à travailler au nom de tous ceux qui souffrent dans le monde, notamment ceux qui font l’objet d’une violence et d’une persécution innommables uniquement parce qu’ils pratiquent leur foi.

« Au nom des conservateurs du Canada, veuillez accepter mes vœux d’espoir pour un mercredi des Cendres béni. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham

(613) 946-9932

[email protected]