Un nouveau gouvernement conservateur bonifiera également le crédit d’impôt pour frais d’adoption.

Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, va faciliter la vie des familles canadiennes qui accueillent un nouvel enfant en instaurant des prestations de congé d’adoption de l’assurance-emploi pour les parents adoptifs et bonifier le crédit d’impôt pour frais d’adoption, a annoncé aujourd’hui David Sweet, candidat conservateur dans Flamborough-Glanbrook.

« Tous les ans, des milliers de Canadiens adoptent un enfant. En leur ouvrant leur foyer et leur cœur, ces familles assurent à certains des enfants les plus vulnérables du Canada et de partout, de la stabilité, de l’amour et un avenir meilleur, a dit Sweet. L’adoption est un des gestes les plus généreux que puisse poser un Canadien. En même temps, l’adoption peut entraîner d’importants investissements en temps et en argent. Andrew Scheer facilitera la vie aux Canadiens qui souhaitent fonder une famille, l’agrandir ou la compléter en adoptant un enfant ».

Sous un nouveau gouvernement conservateur, les Canadiens qui adoptent un enfant âgé de moins de 18 ans auront accès à quinze semaines de prestations de congé d’adoption de l’AE. De plus, un nouveau gouvernement conservateur modifiera la Loi sur l’impôt sur le revenu afin d’augmenter à 20 000 $ le crédit d’impôt pour frais d’adoption et de le rendre totalement remboursable. Les personnes qui paient peu ou qui ne paient pas d’impôt sur le revenu fédéral seront admissibles au montant maximum.

Présentement, l’économie fiscale maximale à laquelle ont droit les familles adoptives canadiennes en 2020 est de 2 482 $.  Sous un nouveau gouvernement conservateur, ces familles recevront 3 000 $, une augmentation 518 $. Le crédit d’impôt continuera d’être indexé.

« L’instauration des prestations de congé d’adoption et la bonification du crédit d’impôt pour frais d’adoption sont deux des mesures que mettra en place un nouveau gouvernement conservateur afin de permettre aux familles canadiennes d’améliorer leur quotidien », a dit Sweet.

LE PLAN D’ANDREW SCHEER POUR VOUS PERMETTRE D’AMÉLIORER VOTRE QUOTIDIEN:

  • Abolir la taxe sur le carbone de Trudeau, réduisant ainsi le coût de biens essentiels comme l’essence, l’épicerie et le chauffage résidentiel.
  • Instaurer la Baisse d’impôt pour tous, une économie de 850 $ pour un couple moyen.
  • Enlever la TPS des factures de chauffage résidentiel, une économie de 107 $ tous les ans pour votre famille.
  • Instaurer le Crédit d’impôt pour le transport en commun vert, une économie pouvant atteindre 1 000 $ pour une famille de quatre personnes qui emprunte les transports en commun.
  • Exempter d’impôt les prestations de maternité, remettant jusqu’à 4 000 $ dans les poches de nouveaux parents
  • Instaurer la Crédit d’impôt pour les activités sportives des enfants, permettant aux parents de déduire jusqu’à 1 000 $ pour les activités sportives.
  • Instaurer le Crédit d’impôt pour les activités artistiques et éducatives des enfants, permettant aux parents de déduire jusqu’à 500 $ pour des activités artistiques et éducatives.
  • Étendre le Crédit en raison de l’âge, avantageant le plus les Canadiens à faible revenu et donnant jusqu’à 300 $ à un couple de personnes âgées.
  • Bonifier de 50 % la part du gouvernement dans les REEE, aidant ainsi les parents à en obtenir plus pour l’éducation de leurs enfants.
  • Créer un Crédit d’impôt pour les rénovations écoresponsables, remettant jusqu’à 3 800 $ dans les poches des Canadiens pour des améliorations écoénergétiques apportées à leur maison.

DOCUMENTATION DE SOUTIEN :

Estimation du directeur parlementaire indépendant budget 1

Estimation du directeur parlementaire indépendant budget 2