La Loi sur l’équité pour les personnes handicapées pourrait aider 35 000 Canadiens handicapés additionnels

Un nouveau gouvernement conservateur va adopter la Loi sur l’équité pour les personnes handicapées, permettant à 35 000 Canadiens additionnels de réclamer le Crédit d’impôt pour personnes handicapées, a annoncé aujourd’hui le chef conservateur Andrew Scheer.

Cette nouvelle Loi va réduire de 14 à 10 le nombre d’heures consacrées par semaine à une thérapie de survie requises pour avoir droit au crédit. Il va aussi élargir la définition de ce qui représente une thérapie de survie pour inclure la détermination des doses d’aliments et de produits médicaux, et les activités liées à la posologie, ce qui comprend les régimes alimentaires ou d’exercice. Cela permettrait à 35 000 Canadiens handicapés additionnels de faire des économies de 2 100 $ par année en moyenne.

« Un nouveau gouvernement conservateur va soutenir les Canadiens handicapés de façon à laisser plus d’argent dans leurs poches afin de les aider à gérer leurs besoins, a dit Andrew Scheer. Nous allons assurer que les Canadiens handicapés peuvent prendre soin d’eux-mêmes et que les parents d’enfants handicapés peuvent les soutenir sans s’inquiéter pour leurs finances. »

Selon notre politique, un Canadien qui souffre de diabète de type 1 qui consacre actuellement une moyenne de 10 heures par semaine à gérer sa maladie aura droit au Crédit d’impôt pour personnes handicapées.

En 2017, Justin Trudeau a modifié la façon dont les Canadiens peuvent être admissibles au CIPH et aux REEI, enlevant un important soutien financier à des milliers de Canadiens handicapés.

« Trudeau rend la vie plus chère pour tous les Canadiens, y compris les personnes handicapées, a dit Andrew Scheer. Un nouveau gouvernement conservateur va vivre selon ses moyens. Nous allons réduire vos impôts et mettre plus d’argent dans vos poches pour que vous ayez moins à vous inquiéter de vos finances pour vous consacrer à réaliser votre plein potentiel. »

Le député conservateur Tom Kmiec a présenté la Loi sur l’équité pour les personnes handicapées en 2018, mais le projet de loi n’a pas été adopté avant la dissolution du Parlement.

LE PLAN D’ANDREW SCHEER POUR AMÉLIORER VOTRE QUOTIDIEN :

  • Abolir la taxe sur le carbone de Trudeau, réduisant le coût des produits de tous les jours comme l’essence, l’épicerie et le chauffage résidentiel.
  • Créer la Baisse d’impôt pour tous, permettant à un couple d’économiser 850 $.
  • Éliminer la TPS des coûts du chauffage résidentiel, permettant à votre famille d’économiser 107 $ par année.
  • Offrir le Crédit d’impôt pour le transport en commun vert, permettant à une famille de quatre d’économiser jusqu’à 1 000 $.
  • Rendre les prestations de maternité libres d’impôt, remettant jusqu’à 4 000 $ dans les poches des nouveaux parents.
  • Offrir le Crédit d’impôt pour la condition physique des enfants, permettant aux parents de réclamer jusqu’à 1 000 $ pour les activités sportives de leurs enfants.
  • Offrir le Crédit d’impôt pour les activités d’art et d’apprentissage des enfants, permettant aux parents de réclamer jusqu’à 500 $ pour les programmes d’art et d’apprentissage.
  • Augmenter le Crédit en raison de l’âge, aidant les Canadiens à plus faible revenu et permettant à un couple d’aînés d’économiser jusqu’à 300 $.
  • Augmenter la cotisation du gouvernement aux REEE de 50 %, aidant les parents à avoir plus d’argent pour les études de leurs enfants.
  • Créer le Crédit d’impôt pour habitations écoresponsables, remettant jusqu’à 3 800 $ dans les poches des Canadiens pour les améliorations écologiques.

DOCUMENTATION DE SOUTIEN

Document d’information

Document du directeur parlementaire du budget indépendant