Plus d’argent dans les poches des parents avec deux nouveaux crédits d’impôt pour les activités des enfants

Aujourd’hui, Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a annoncé deux mesures concrètes pour que les parents s’inquiètent moins d’arriver à joindre les deux bouts.

« Cette élection se résumera à une question : à qui faites-vous confiance pour mettre plus d’argent dans vos poches pour vous et pour votre famille ? » a affirmé Andrew Scheer. « J’ai un plan pour que tous les Canadiens améliorent leur quotidien, à commencer par les familles qui travaillent si fort et qui élèvent leurs enfants. »

Avec le Crédit d’impôt pour les activités sportives des enfants, un nouveau gouvernement conservateur s’engage à :

  • Permettre aux parents de réclamer jusqu’à 1 000 dollars par enfant pour des dépenses reliées aux activités sportives ou au conditionnement physique;
  • Rendre le crédit remboursable pour que les Canadiens à faible revenu en profitent le plus; et,
  • Permettre aux parents d’enfants ayant un handicap de réclamer un montant additionnel de 500 dollars par enfant, par année.

Avec le Crédit d’impôt pour les activités d’art et d’apprentissage des enfants, un nouveau gouvernement conservateur s’engage à :

  • Permettre aux parents de réclamer jusqu’à 500 dollars par enfant pour des dépenses reliées aux activités artistiques et éducatives ;
  • Rendre le crédit remboursable pour que les Canadiens à faible revenu en profitent le plus ;
  • Offrir de la flexibilité afin que les enfants reçoivent de l’aide additionnelle pour étudier une langue ou du tutorat en mathématiques, sciences ou programmation ; et,
  • Permettre aux parents d’enfants ayant un handicap de réclamer le double du montant, jusqu’à 1 000 dollars par enfant, par année.

Sous Justin Trudeau, les familles canadiennes sont inquiètes pour leur avenir. La moitié des familles ne sont qu’à 200 dollars de l’insolvabilité à la fin de chaque mois. La valeur nette des familles canadiennes a diminué pour la première fois depuis une décennie. Il a imposé une taxe sur le carbone qui rend les produits de tous les jours encore en plus cher.

« Les jeunes familles de la classe moyenne sont l’avenir de ce pays. Plutôt que d’aider la classe moyenne comme il l’avait promis, Justin Trudeau n’a fait qu’augmenter le coût de la vie », a affirmé Scheer. « J’ai un plan qui mettra plus d’argent dans vos poches, pour vous et vos enfants. Le temps est venu pour vous d’améliorer votre quotidien. »

En tant que premier ministre, Andrew Scheer :

  • Réduira les impôts de tous les travailleurs canadiens en instaurant le Baisse d’Impôt Pour Tous ;
  • Aidera les usagers du transport en commun grâce au Crédit d’impôt pour le transport en commun vert; et,
  • Aidera les jeunes familles en rendant les prestations de maternité et paternité libres d’impôt.

FAITS:

  • Les libéraux de Trudeau ont supprimé deux crédits d’impôt (pour les arts et la condition physique).
  • En 2017, Trudeau a faussement prétendu que les familles à faible revenu ne profitent pas des allègements fiscaux. En fait, les personnes qui demandaient ces deux crédits d’impôt supprimés appartenaient à toutes les tranches d’imposition et habitaient toutes les régions au pays.
  • Près de 1,78 million de familles canadiennes ont demandé au moins un des deux anciens crédits d’impôt offerts (arts ou conditionnement physique) en 2014.
  • Plus de 698 000 familles ontariennes, plus de 411 000 familles québécoises, plus de 223 000 familles de la Colombie-Britannique et plus de 217 000 familles en Alberta ont profité de ces crédits, et ce, uniquement en 2014.
  • Quelque 210 000 familles gagnant 40 000 $ ou moins (ménages dans la tranche d’imposition la plus faible) ont fait une demande et bénéficié de ces crédits d’impôt.

Documentation de soutien :