L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a annoncé aujourd’hui des mesures spécifiques qu’il prendra, en tant que premier ministre, pour aider nos communautés rurales partout au pays.

« Notre engagement est clair : aider tous les Canadiens à améliorer leur quotidien. Nous savons que ce qui fait la beauté de notre grand pays, et qui assure sa prospérité, ce ne sont pas uniquement les grandes villes. Ce sont aussi toutes les municipalités et tous les villages situés aux quatre coins du pays, à l’extérieur des grands centres, qui contribuent tous les jours à notre richesse collective, » a dit M. Scheer.

Dans le cadre de notre plan pour soutenir nos communautés rurales, un gouvernement conservateur adoptera les mesures suivantes :

  • Assurer que toutes les régions reçoivent leur juste part des sommes consacrées à l’infrastructure en réservant un budget spécifiquement pour elles ;
  • Nommer un ministre des Affaires rurales ;
  • Nommer un(e) député(e) québécois(e) ministre responsable de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec ;
  • Assurer que toutes les décisions du Cabinet comprennent une perspective rurale ; et,
  • Assurer que les programmes du gouvernement tiennent compte des conditions de vie et de l’expérience uniques des Canadiens des régions.

« Le gouvernement libéral de Trudeau néglige les communautés rurales. Dans notre plan, nous voulons les remettre au centre de notre processus décisionnel. On ne peut tout simplement pas se permettre encore quatre ans de promesses libérales brisées, » a conclu M. Scheer.