Baisser les impôts de la plus basse tranche d’imposition remettra plus de 850 $ dans les poches d’une famille moyenne

Le chef du Parti conservateur Andrew Scheer a annoncé aujourd’hui que la famille moyenne canadienne économisera jusqu’à 850 $ par année en impôts. Un gouvernement conservateur va réduire le taux de la plus basse tranche d’imposition avec la Baisse d’Impôt Pour Tous.

« Il est temps qu’une baisse d’impôt soit axée sur vous », a mentionné Scheer. « Nous allons mettre en place un allégement fiscal qui vise précisément les personnes de la plus basse tranche d’imposition. Avec notre plan, tous les Canadiens verront la baisse de leurs impôts, et c’est la plus basse tranche qui en bénéficiera le plus. »

Avec la Baisse d’Impôt Pour Tous, le taux d’imposition pour les revenus inférieurs à 47 630 $ diminuera de 15 % à 13,75 %. Cela permettra à un contribuable de réaliser des économies d’impôt allant jusqu’à 444,51 $. Un ménage avec deux revenus moyens pourra économiser 850 $ d’impôts chaque année. 

« C’est 850 $ de plus dans vos poches chaque année », a mentionné Scheer. « Ce qui veut dire que vous aurez plus d’argent pour payer vos factures, économiser pour les études de vos enfants ou peut-être même de finalement vous offrir des vacances en famille. »

Scheer a comparé la Baisse d’Impôt Pour Tous au bilan des libéraux de Trudeau. Malgré avoir promis en campagne qu’il allait aider la classe moyenne, Justin Trudeau a refusé de diminuer le taux de la plus basse tranche d’imposition. À la place, les libéraux ont augmenté les impôts sur les éléments essentiels tels que les laissez-passer pour le transport en commun, les manuels scolaires et les activités parascolaires pour les enfants en plus d’introduire une taxe sur le carbone qui affecte surtout les familles à faible revenu en augmentant le coût de l’essence, du chauffage résidentiel et de l’épicerie. Aujourd’hui, 80 % des familles canadiennes de classe moyenne paient en moyenne 800 $ de plus par année en taxes et en impôts qu’au moment où Trudeau a été élu.

« Trudeau n’est pas celui qu’il prétendait être », dit Scheer. Justin Trudeau a toujours été en mesure de trouver des millions de dollars pour aider des entreprises qui ont des amis bien placés. Sous les libéraux, plus vous en avez, plus vous en recevez. Ce n’est pas comme ça qu’un gouvernement devrait fonctionner. »

La Baisse d’Impôt Pour Tous est une nouvelle mesure dans le plan des conservateurs pour mettre plus d’argent dans vos poches. Andrew Scheer a déjà annoncé qu’un gouvernement conservateur prendra les mesures suivantes :

  • Supprimer la taxe sur le carbone de Trudeau
  • Éliminer la TPS des factures de chauffage résidentiel, pour des économies moyennes de 107 $ par foyer
  • Éliminer les impôts sur les prestations de maternité, ce qui représente une économie de 4 000 $ pour les nouveaux parents
  • Introduire un Crédit d’impôt pour le transport en commun vert, ce qui représente une économie de centaines de dollars pour une famille

« Vous n’avez pas à être milliardaire pour recevoir l’attention de votre gouvernement. Vous méritez plutôt un gouvernement qui comprend que vous travaillez fort et que vous payez déjà assez », a mentionné Scheer. « Vous méritez un gouvernement conservateur dont la priorité est d’améliorer votre quotidien et de vous en donner plus, pour vous, dès maintenant. »

Documentation de soutien:

Document d’information

Estimations du directeur parlementaire indépendant du budget

Demandes de renseignements des médias

Daniel Schow
[email protected]
613 218-2931

Virginie Bonneau
[email protected]
613 404-4612