4 septembre 2019
Pour publication immédiate

Toronto (Ontario) – Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante au sujet des tentatives de Justin Trudeau et du Parti libéral du Canada de cacher les vues antisémites de l’un de leurs candidats vedettes :

« Le racisme, le fanatisme et l’intolérance religieuse n’ont pas leur place au Canada. Le pire est que dans ce cas en particulier, nous savons que Justin Trudeau connaissait les vues extrémistes et le soutien au terrorisme de cet individu, et qu’il a tenté de les cacher aux Canadiens.

« Ce candidat a aussi révélé que même s’il connaissait ses opinions, Trudeau l’a soutenu et s’est dit ‘content’ de sa candidature pour le Parti libéral du Canada, et travaillait sur une stratégie visant à minimiser son extrémisme et à le garder comme candidat.

« Il est clair que cet individu pensait que ses vues extrémistes seraient à leur place au Parti libéral de Justin Trudeau. Trudeau parle beaucoup de condamner la haine et le fanatisme, mais quand il s’agit de l’antisémitisme au sein de son propre parti, il n’est tout simplement pas celui qu’il prétendait être. »

-30-

Pour obtenir plus d’informations :

Cory Hann
Directeur des Communications
Parti conservateur du Canada
coryhann@conservateur.ca
(613) 697 – 5614