L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du 73e anniversaire de l’indépendance de la Corée du Sud, ou Gwangbokjeol

15 août 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« C’est un plaisir aujourd’hui de souhaiter mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent, au Canada et dans le monde entier, le 73e anniversaire de l’indépendance de la Corée du colonialisme japonais à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Nous célébrons aussi les réalisations de la République de Corée et reconnaissons l’immense contribution des Canadiens d’origine coréenne à la société canadienne pluraliste et libre.

« Aussi appelée ‘Gwangbokjeol’, ou ‘Jour national de la libération de la Corée’, cette journée permet de réfléchir aux réalisations de la Corée du Sud en tant que chef de file économique et nation démocratique solide et stable.

« Le Canada a une amitié particulière avec la Corée du Sud. Le Canada a joué un rôle important en protégeant la liberté et l’indépendance de la Corée, alors que plus de 26 000 Canadiens ont servi pendant la guerre de Corée, dont plus de 500 ont perdu la vie. Nous reconnaissons également les plus de 7 000 militaires canadiens qui sont restés en Corée du Sud pour des missions de maintien de la paix après l’Armistice.

« Le Canada accueille une dynamique communauté coréenne, et notre amitié avec la Corée du Sud ne cesse de croître, comme l’indique l’accord de libre-échange Canada-Corée conclu en 2015.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le 73e anniversaire de l’indépendance de la Corée du Sud.

« Joyeux Jour national de la libération de la Corée ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow

(613) 286-1050

[email protected]