Médecins

Nous avons déjà un sérieux problème avec les temps d’attente et pour trouver un médecin de famille.  

Et maintenant les Libéraux veulent rendre ça encore plus difficile.  

Ils ont maintenant dévoilé de nouvelles mesures fiscales ciblant  « la majorité des médecins au Canada ».  

Vous voyez, le mode de fonctionnement de la plupart des médecins au Canada, c’est d’être des propriétaires d’une petite entreprise – cela veut dire qu’ils ne reçoivent pas de prestations de retraite ou d’avantages sociaux offerts aux employés (es) dans le secteur privé.  

Ces modifications fiscales libérales vont nuire à la capacité de nos médecins d’investir dans leurs activités professionnelles – et rendre plus difficile de justifier de continuer à pratiquer au Canada.

 

« “Si elles sont mises en oeuvre, ces propositions feront du Canada un endroit indésirable pour pratiquer la médecine. [Les changements] pourraient avoir un impact financier majeur sur les patients et les usagers »
-Dr. Shawn Whatley, président de la « Ontario Medical Association ».
 

  Dans une période ou  plusieurs spécialistes dans le domaine médical considèrent déjà quitter le Canada pour pratiquer aux États-Unis, ou à l’étranger, les Libéraux  veulent en plus soutirer de l’argent aux médecins canadiens, ça n’a aucun sens.  

Nous devrions faire ce que nous pouvons pour encourager les médecins à rester au Canada et faire croître leur profession ici, et attirer plus de médecins dans notre pays.  

Plutôt que de rendre ça plus difficile pour nos médecins de pratiquer au Canada, les Libéraux devraient plutôt regarder leurs futiles habitudes de dépenser et investir les deniers publics de manière plus sage.

  Signez ici si vous êtes d’accord.

Autorisé par l'Agent enregistré du Parti conservateur du Canada   Politique de confidentialité.