Parti conservateur du Canada | Conservative Party of Canada

Le Parti conservateur confirme sa participation au débat des chefs sur la politique étrangère organisé par Munk Debates

21 mai 2015

Déclaration de Kory Teneycke, conseiller principal et porte-parole national

OTTAWA – « Le Parti conservateur a accepté de participer au débat des chefs sur la politique étrangère organisé par Munk Debates.

Il y a des différences frappantes entre le Premier ministre Stephen Harper et les chefs des partis d’opposition en matière de politique étrangère, notamment sur le moyen de répondre à l’agression russe en Europe de l’Est, sur le meilleur moyen pour lutter contre l’EIIL et sur l’importance d’élargir le libre-échange partout dans le monde.

Nous sommes enthousiastes à l’idée d’une discussion approfondie sur la politique étrangère du Canada, car ces questions ont été reléguées au second plan au cours de débats électoraux précédents.

Ce débat sera disponible à toutes les organisations médiatiques qui aimeraient le diffuser. »

L’équipe de campagne conservatrice confirme sa participation au débat sur l’économie organisé par le Globe & Mail et Google Canada

20 mai 2015

Déclaration de Kory Teneycke, conseiller principal et porte-parole national

OTTAWA – « Le Parti conservateur a accepté la proposition du Globe & Mail et de Google Canada de diffuser un débat des chefs sur l’économie.

« Nous nous réjouissons de cette occasion pour les électeurs de comparer nos plans de croissance pour l’économie canadienne aux plans d’augmentation des impôts et des dépenses de l’opposition.

« Le consortium médiatique croit “qu’il est dans l’intérêt de la démocratie au Canada que le plus grand nombre possible de Canadiens de partout au pays voient nos leaders potentiels débattre d’enjeux de première importance”. Nous sommes convaincus que les membres du consortium médiatique, ainsi que les autres organisations médiatiques canadiennes, reconnaîtront l’importance de ce débat des chefs sur les questions économiques déterminantes pour cette élection, et qu’ils couvriront les débats de façon à ce que tous les Canadiens puissent les regarder. »

Joyeux long week-end !

18 mai 2015

Le long week-end de la fête de la Reine marque le début de l’été pour de nombreuses familles canadiennes. Mais avant de partir nous détendre avec notre famille et nos amis, prenons un moment pour réfléchir à certains des importants avantages que le Premier ministre Harper et notre Parti conservateur offrent aux familles, notamment :

  • L’amélioration de la Prestation universelle pour la garde d’enfants, qui donne maintenant aux familles jusqu’à 1 920 $/enfant/an ;
  • La Prestation fiscale canadienne pour enfants, qui offre jusqu’à 1 446 $/enfant/an ; et
  • Notre Baisse d’impôt pour les familles, qui aide les familles à épargner jusqu’à 2 000 $/an.

La fête de la Reine est aussi le début d’un été très occupé pour les candidats conservateurs. Ils vont sillonner leurs communautés et rencontrer des Canadiens, aux quatre coins du pays.

Mais l’été passe tellement vite – à la fête du Travail, il ne restera que 42 jours avant les élections. Votre don aujourd’hui sera mis à profit cet été, aidant notre Premier ministre et les candidats conservateurs à se préparer pour les élections de l’automne.

Aidez à dire Non à la taxe Trudeau

14 mai 2015

Justin Trudeau prétend se préoccuper de la classe moyenne, mais son nouveau stratagème risqué montre qu’il n’est vraiment pas à la hauteur de la tâche.

Son plan pour les familles va éliminer tous les avantages que notre Parti conservateur offre aux familles canadiennes. En fait, « pour les familles gagnant plus de 45 000 $, le plan libéral va augmenter le taux marginal d’imposition »,* selon un expert fiscal reconnu, le professeur Jack Mintz.

Mais c’est pire encore. Le plan de Justin Trudeau comprend un écart de plusieurs milliards de dollars. Pour le combler, il devra annuler le fractionnement du revenu des aînés, de même que celui des familles, et éliminer complètement le Compte d’épargne libre d’impôt. Ce sont des avantages importants pour les familles canadiennes, pour lesquels les Conservateurs ont travaillé fort.

Voici la différence : notre plan conservateur bénéficie à toutes les familles avec enfants. Le stratagème de Justin choisit quelles familles vont bénéficier, et augmente leurs impôts. Aidez-nous à dire Non à la taxe Trudeau en faisant un don aujourd’hui et apprenez-en plus ici.

*Professeur Jack Mintz, Financial Post, 5 mai 2015

170 : Une majorité conservatrice solide, stable et nationale

13 mai 2015

Aujourd’hui, il reste 159 jours avant le Jour du scrutin – et c’est exactement le nombre de députés qui forment notre majorité conservatrice à la Chambre des communes.

Mais aux prochaines élections, le nombre de sièges total à la Chambre des communes va passer de 308 à 338. Cela veut dire que la simple répétition de notre succès ne suffira pas pour former une autre majorité conservatrice en octobre. Cette fois, nous devrons gagner 170 sièges pour former une majorité afin de pouvoir continuer à obtenir des résultats pour les familles canadiennes.

Aujourd’hui plus que jamais, les contributions de nos fidèles partisans sont critiques pour le succès de notre Parti. Est-ce que vous allez faire un don de 170 $ aujourd’hui afin de nous aider à nous préparer pour les élections du 19 octobre ?

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer