Aujourd’hui, le Premier ministre Stephen Harper a présenté la plate-forme politique du Parti conservateur « Ici pour le Canada ». Cette plate-forme offre aux Canadiens un plan prudent de réduction des taxes et des impôts qui vise à protéger et à créer des emplois en complétant notre reprise dans la foulée de la récession économique mondiale. La plate-forme « Ici pour le Canada » contient l’engagement d’éliminer le déficit d’ici l’année fiscale 2014-2015 sans réduire les paiements de transfert aux particuliers ou aux provinces. Elle prévoit également des mesures concrètes pour protéger la frontière canadienne et assurer la sécurité de nos rues et de nos quartiers.

« Notre gouvernement conservateur est conséquent : nous sommes ‘Ici pour le Canada’, a dit le Premier ministre Harper. Nous agissons en fonction des priorités des Canadiens qui travaillent fort et qui respectent les règles. Nous avons gouverné notre pays durant la pire récession économique mondiale depuis les années 1930. La prochaine phase de notre Plan d’action économique nous guidera pendant la reprise. Au cours de cette campagne, nous parlons aux Canadiens de notre plan de réduction des taxes et des impôts que nous mettrons en œuvre quand le budget sera équilibré. Nous demeurons fidèles à ces engagements dans notre plate-forme. »

Le plan « Ici pour le Canada » est axé sur cinq priorités :

  • créer des emplois par la formation, le commerce et une baisse des taxes et des impôts;
  • soutenir les familles par notre baisse d’impôt pour les familles et un soutien accru aux aînés et aux aidants familiaux;
  • éliminer le déficit d’ici 2014-2015 en contrôlant les dépenses et en éliminant le gaspillage;
  • assurer la sécurité de nos rues par de nouvelles lois visant à protéger les enfants et les personnes âgées;
  • protéger le Canada en investissant dans le développement du Nord canadien, en nous attaquant à l’immigration clandestine et en renforçant les Forces armées canadiennes.

Le Canada sort de la récession mondiale comme l’une des économies avancées les plus performantes du monde. Pendant la crise mondiale de ces deux dernières années, le reste du monde a regardé le Canada comme un modèle et une source d’inspiration. Dans le cadre du Plan d’action économique, le gouvernement de Stephen Harper réalise les investissements nécessaires pour protéger les Canadiens et créer des emplois maintenant, tout en jetant des bases solides pour la croissance économique à long terme. Notre plan de réduction des taxes et des impôts aide les entreprises à créer des emplois. De plus, nous réduisons les taxes et les impôts des familles canadiennes qui travaillent fort car nous savons que les budgets familiaux sont serrés.

Cependant, il faut faire davantage. Ce n’est pas le moment de créer de l’instabilité ou de se lancer dans des expériences « broche à foin », imprudentes et opportunistes. L’économie mondiale reste fragile et les Canadiens demeurent toujours préoccupés à propos de leur emploi et de l’avenir de leurs enfants. Stephen Harper a un plan pour relever ces défis, un plan qui fonctionne, et nous devons maintenir le cap.

Le 22 mars, le gouvernement de Stephen Harper a présenté le Budget 2011, la prochaine phase du Plan d’action économique du Canada. Le plan de Stephen Harper pour stimuler l’emploi et la croissance, par la réduction des taxes et des impôts, prévoit des mesures concrètes pour compléter notre reprise et renforcer la sécurité financière des travailleurs, des aînés et des familles du Canada. Le budget contient un plan pour retourner à l’équilibre budgétaire fédéral. Dans notre plate-forme, nous nous engageons fermement à éliminer le déficit une année plus tôt que prévu en supprimant le gaspillage et en réduisant les frais généraux du gouvernement.

« Les Canadiens font face à un choix clair au cours de ces élections : d’un côté, la Coalition opportuniste et ‘broche à foin’ dirigée par Michael Ignatieff, avec son agenda d’augmentation des taxes et des impôts, freinera notre reprise, éliminera des emplois et fera retourner les familles en arrière. De l’autre côté, il y a un leadership réfléchi et un gouvernement national stable, avec un plan de réduction des taxes et des impôts afin de stimuler l’emploi et la croissance, a dit Harper. Les Conservateurs sont ‘Ici pour le Canada’, un Canada fort et libre, un pays de possibilités pour tous, fier de son histoire et confiant en son avenir. Nous demandons aux Canadiens de nous appuyer et de se joindre à nous alors que nous prenons de nouvelles mesures pour bâtir ce grand pays, pour nos enfants et nos petits-enfants. »

Cliquez ici pour afficher la plate-forme conservatrice Ici pour le Canada.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer