Laureen Teskey Harper est née en 1963 à Turner Valley, communauté rurale située aux pieds des Rocheuses, au sud-ouest de Calgary. Ses parents étaient des éleveurs, commerçants et propriétaires d’une entreprise d’électricité.

Depuis son enfance, Laureen se passionne pour le plein air et se préoccupe du sort des animaux. La maison des Teskey a toujours été un refuge sûr pour les animaux égarés ou en difficulté. Adolescente, Laureen participait à des courses de barils. Aujourd’hui, elle aime toujours faire de l’équitation et assister à des rodéos quand elle en a l’occasion. L’amour que porte Laureen aux animaux de toutes tailles ne date pas d’hier et il est resté inchangé depuis l’installation de sa famille à Ottawa : le 24 Sussex, résidence officielle du Premier ministre et de sa famille, accueille souvent des chatons avant leur mise en adoption par la Société protectrice des animaux d’Ottawa.

Laureen est diplômée de l’école secondaire Oilfields et du Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), où elle a étudié la photographie et les arts graphiques. Après ses études au SAIT, elle a passé six mois en Afrique, où elle a visité 13 pays. Ce voyage continue à nourrir son goût pour la randonnée pédestre et son intérêt pour les autres cultures.

Avant de déménager à Ottawa, Laureen dirigeait une entreprise d’arts graphiques florissante à Calgary. Dans ses temps libres, elle se consacre toujours à sa passion pour la photographie et l’art. Son intérêt pour la politique s’est éveillé dès le début de sa carrière, après un discours du sénateur Stan Waters, premier sénateur élu du Canada, et après avoir entendu Diane Ablonczy encourager les jeunes femmes à participer à la vie publique.

Mariés depuis 1993, Laureen et Stephen Harper ont deux adolescents pleins d’énergie. Leur fils Benjamin est né en 1996 et leur fille Rachel, en 1999. Laureen a le sens de l’aventure et accompagne volontiers son mari dans le cadre de ses activités officielles, tant au Canada qu’à l’étranger. Pendant l’été, elle adore faire du camping et de la randonnée pédestre avec des amis dans la nature sauvage canadienne.

Laureen est une bénévole dévouée qui appuie d’importantes causes communautaires ou nationales. Connue pour son travail auprès de la Société protectrice des animaux d’Ottawa, elle soutient aussi sans réserve la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, le Sentier transcanadien, la Fondation des maladies du cœur, le Tiffany Circle de la Croix-Rouge, la fondation de la Patrie gravée sur le cœur et les programmes CLICK dans les hôpitaux pour enfants.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer