Dix choses que vous ignorez au sujet du Premier ministre Stephen Harper

Tout le monde sait que le Premier ministre est un vrai fan de hockey. Père accompli d’un fils qui éprouve la même passion, on peut souvent le voir encourager Ben aux patinoires locales ou s’asseoir avec lui dans les gradins aux matches de la LNH. Mais sa passion pour ce sport va beaucoup plus loin – jusque dans les pages d’un livre qu’il écrit sur les débuts du hockey professionnel.

C’est un fan de curling…
Le hockey n’est pas le seul sport sur glace qui captive le Premier ministre. Le PM suit depuis longtemps les principaux événements de curling. Il a assisté au Brier et – à quelques reprises avant d’assumer une charge publique – il a organisé ses déplacements pour affaires et loisirs afin de participer au championnat national.

Il a travaillé pour certains des plus grands quotidiens du pays…
On parle beaucoup des relations entre le Premier ministre et la Tribune de la presse parlementaire, suivies de près. Mais le PM fait plus que bien connaître les médias. Il a travaillé pour trois des plus grands quotidiens du Canada : le Globe and Mail, le défunt Toronto Telegram et le Toronto Star. Pendant des années, il a publié des articles à Leaside et Etobicoke Centre.

Il aime le rock…
L’éloge du public est douce musique aux oreilles de nombreux politiciens, mais c’est le rock classique qui trouve sa place chez le Premier ministre Harper – avec un penchant pour les Beatles et Blue Rodeo. Son amour de la musique n’a pas échappé au Premier ministre polonais Donald Tusk qui, lors d’une rencontre à Gdansk plus tôt cette année, lui a remis une version vinyle originale de l’album Tusk, de Fleetwood Mac.

Il sait chanter (enfin, un peu)…
Activiste de nature, le Premier ministre ne se contente pas de laisser les autres pousser la chansonnette. Il n’hésite pas à l’ouvrir quand il le faut. Le PM adore faire du karaoké avec sa famille et ses amis… et reconnaît en toute honnêteté que la politique est de loin son meilleur choix de carrière.

Il joue du piano (mieux)…
Les talents musicaux du PM ne s’arrêtent pas au chant. Il a appris le piano, se rendant jusqu’au neuvième niveau au Royal Conservatory of Music, et passe rarement devant un piano sans s’y asseoir – même pour une brève fugue.

Il apprend l’espagnol…
Ayant appris le français à l’âge adulte, le Premier ministre est souvent félicité pour sa connaissance – et son usage – de la langue. Fait moins connu, il apprend l’espagnol – mis en pratique lors d’une récente rencontre avec la Présidente Bachelet, du Chili.

Il adore les films…
Bien que son temps libre soit extrêmement limité par ses fonctions, le Premier ministre Harper adore regarder un film avec Ben et Rachel quand il le peut. Ses goûts cinématographiques sont très variés. Parmi ses films préférés, on note Arizona Junior, Lost in Translation et Crimes et délits.

Et les chats…
Partageant le même amour des chats depuis le jour où ils se sont rencontrés, les Harper accueillent de petits félins au 24 promenade Sussex, défendant vivement le travail de la SPCA et adorant la compagnie de leurs invités à quatre pattes.

Et les collections…
Concentré et déterminé, le Premier ministre Harper est connu pour toujours rester dans l’arène – du hockey à la politique. Cependant, il aime les distractions bizarres. Il a déjà été collectionneur de pièces de monnaie, possède de nombreux atlas et a actuellement une importante bibliothèque d’ouvrages sur le hockey.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer