Se concentrer sur l’économie : pas sur de nouvelles dépenses


19 décembre 2012


Mercredi, Jim Flaherty, le ministre des Finances, était à Burlington, en Ontario, pour animer des consultations prébudgétaires avec des chefs d’entreprises et des leaders communautaires locaux.

Son message était clair : le prochain budget de notre gouvernement va rester axé sur des initiatives visant à soutenir la création d’emplois, à promouvoir la croissance économique et à maintenir le Canada sur la voie de la prospérité durable.

Ce que ne fera pas le prochain budget de notre gouvernement est de céder aux plans de dépenses coûteux et risqués qui augmenteront le fardeau fiscal des Canadiens, de même que notre déficit.

Cependant, c’est ce que ferait l’opposition si elle en avait la chance.

Le NPD propose d’augmenter les dépenses d’au moins 56 milliards de dollars et prévoit les financer en partie en imposant aux Canadiens une taxe sur le carbone de 21 milliards de dollars.  De plus, les Libéraux comme le NPD sont en faveur d’une année de travail de 45 jours pour avoir droit à l’Assurance-emploi — ce qui coûterait aux Canadiens pas moins de 4 milliards de dollars par année et ne ferait rien pour aider à créer des emplois.

Notre gouvernement conservateur ne soutiendra pas des plans de taxes et de dépenses hors de contrôle.

Nous allons plutôt consulter les Canadiens et écouter leurs idées sur la façon de créer une économie canadienne plus forte et plus dynamique.

Notre gouvernement reste concentré sur le soutien à la création d’emplois et à la croissance.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer