Obtenir des résultats pour les Canadiens


14 décembre 2012


Vendredi, quatre mesures législatives présentées par notre gouvernement conservateur ont reçu la sanction royale et ont maintenant force de loi, dont :

  • La Loi de 2012 sur l’emploi et la croissance
  • La Loi sur la protection des personnes âgées
  • La Loi sur la croissance économique et la prospérité – Canada-Panama
  • La Loi visant à aider les familles dans le besoin

La Loi de 2012 sur l’emploi et la croissance exécute certaines des initiatives du Plan d’action économique de 2012 comme la prolongation du Crédit à l’embauche pour les petites entreprises.  Ces mesures de première importance aideront à créer des emplois, stimuleront la croissance et garderont notre économie sur la voie de la prospérité durable.

La Loi sur la protection des personnes âgées donne suite à l’engagement de notre gouvernement pour les aînés canadiens.  Elle repose sur des efforts antérieurs visant à sensibiliser les gens à la violence à l’égard des aînés.  En adoptant cette Loi, notre gouvernement fait bien comprendre que la violence envers les aînés ne sera pas tolérée.

La Loi sur la croissance économique et la prospérité – Canada-Panama n’est que l’un des éléments du plan historique de notre gouvernement pour l’expansion du commerce, pour le bien de l’économie canadienne.  Cet accord vise à ouvrir le Panama aux exportations canadiennes en éliminant plus de 90 pour cent des tarifs sur les produits canadiens, ce qui stimulera la croissance de notre économie et la création d’emplois ici au pays.

Finalement, la Loi visant à aider les familles dans le besoin rendra les parents admissibles aux prestations de maladie de l’AE s’ils tombent malades en période de prestations.  De plus, elle créera une nouvelle prestation pour les parents d’enfants gravement malades ou blessés, et propose des modifications visant à protéger l’emploi des parents dont l’enfant meurt ou disparaît en raison d’une infraction criminelle probable.  En période difficile, la dernière chose dont les familles ont besoin est une pression financière.  Cette mesure législative veut atténuer ces difficultés.

En plus des projets de loi présentés par notre gouvernement, des projets de loi d’initiative parlementaire soumis les députés conservateurs Harold Albrecht et Pat Davidson ont aussi reçu la sanction royale.  Leur travail assidu a entraîné l’adoption de la Loi sur le cadre fédéral de prévention du suicide et de la Loi modifiant la Loi sur les aliments et drogues (lentilles coréennes qui ne corrigent pas la vue).

Ces mesures législatives ne sont que l’une partie du dur travail réalisé par le Premier ministre Stephen Harper et notre gouvernement conservateur pour aider notre économie, nos familles et nos aînés.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer