Le NPD toujours hostile aux Forces armées canadiennes


21 août 2012


Le NPD tient des rencontres fantoches à Ottawa dans le but de faire croire aux Canadiens qu’il soutient les Forces armées.  Cependant, les Canadiens ne sont pas dupes de cette vaine tentative du NPD, car il est clair que ce parti est contre les Forces armées canadiennes :

Le NPD de Mulcair est contre le fait de donner aux Forces armées les outils dont elles ont besoin pour faire leur travail et protéger le Canada.  À la Chambre des communes, le NPD ne cesse de voter contre nos hommes et femmes en uniforme dès qu’il en a l’occasion.  Le NPD a voté contre toutes les initiatives présentées pour aider les hommes et femmes en uniforme, dont :

·        Un soutien accru aux membres des Forces armées gravement blessés ;

·        Le financement de la mission de formation du Canada en Afghanistan ;

·        Des améliorations aux Véhicules blindés légers III (VBL III) ;

·        Des patrouilleurs extracôtiers de l’Arctique ;

·        Une recherche au Collège militaire royal du Canada ;

·        Le financement des soins de santé des anciens combattants non couverts par des programmes provinciaux ;

·        Un Monument commémoratif de la Marine ;

·        Des camions pour transporter les militaires et le matériel.

Thomas Mulcair lui-même a critiqué les investissements que nous avons faits dans nos Forces armées « Ils ont augmenté les dépenses pour les Forces armées…  Ils dépensent pour des choses inutiles ». (CBC News Network, 5 mars 2010)

Le chef du NPD de l’époque a même critiqué le choix des chantiers navals en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse dans le cadre de la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale d’une valeur de 35 milliards de dollars.

Steven Staples, le président du groupe de remue-méninges gauchiste du NPD, l’Institut Rideau, exerce des pressions « Le gouvernement devrait réduire les dépenses pour la Défense nationale dans le but de retourner aux taux qui prévalaient avant septembre 2001 ». (16 novembre 2011)

L’opposition du NPD aux investissements faits par notre gouvernement dans les Forces armées canadiennes a entraîné la prise de position extrême selon laquelle il faudra trouver des guerres pour utiliser le matériel acheté.  « Est-ce que nos politiques en matière de défense vont être dictées par le matériel militaire que nous avons ? ». (Le Devoir, 11 août 2009)

Le député néo-démocrate Denis Bevington s’oppose même au travail des Canadian Rangers qui protègent l’Arctique :

« Je ne veux pas militariser l’Arctique.  Ce serait un échec de la diplomatie et de la coopération internationales.  Nous avons tout en main pour réussir avec les accords internationaux sur l’Arctique.  Je crois que c’est la voie à suivre ». (News North, 25 mai 2009)

Le député néo-démocrate Peter Stoffer a dit au Congrès du NPD de 2006 « Nous ne nous occupons pas des questions de défense et d’affaires étrangères ». (Chronicle-Herald, 10 septembre 2006)

Le NPD de Mulcair n’a qu’une seule politique militaire – ne rien faire pour soutenir nos militaires.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer